🛒Commandez en toute tranquilitĂ©! Pas d'inscription obligatoire pour commander 🛒

Livraison & retours

Zone, délai et tarifs de livraison

a- Zone de livraison

La livraison est limitée à la France Métropolitaine. Sont exclus de la zone de livraison les autres pays ou territoires.

b- Préparation de la commande

Entre la commande et l’expĂ©dition, la prĂ©paration du colis nĂ©cessite un dĂ©lai de 12h Ă  48h en fonction de l’heure de rĂ©ception de la commande pour les produits stockĂ©s chez MB CrĂ©ations. Les commandes ne sont expĂ©diĂ©es ou remises au client qu’aprĂšs rĂ©ception du paiement complet.

c- DĂ©lai de livraison

Pour la France métropolitaine les délais de livraison standard sont de 48 heures aprÚs remise du colis à la société de messagerie. Le délai de livraison est de 5 à 8 jours ouvrés, informations communiquées par les transporteur sur les sites http://www.laposte.fr et https://www.mondialrelay.fr une indication du délai de livraison figure sur chaque fiche produit.

d- RĂ©ception par le client – Mode de livraison

La majoritĂ© des colis sera transportĂ©e par La Poste . La livraison des produits sera effectuĂ©e Ă  l’adresse ou point relais indiquĂ© par le client lors de la commande.

e- Informations nécessaires pour la livraison

La livraison du colis dĂšs la premiĂšre tentative constitue un gain de temps et d’argent pour tous les acteurs de la chaĂźne : MB CrĂ©ations, le transporteur, et le client. Afin de permettre une livraison du premier coup dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir prĂ©ciser toute information utile concernant notamment l’adresse de livraison et les disponibilitĂ©s du rĂ©ceptionnaire dans la zone « commentaires » du bon de commande : jours d’absence, plages horaires d’indisponibilitĂ©, digicode, nom sonnette, 
 Si vous travaillez en semaine, il est vivement conseillĂ© d’indiquer votre adresse professionnelle comme adresse de livraison afin d’éviter de multiples Ă©checs de livraison.

f- RĂ©ception du colis

Le client est tenu de vĂ©rifier le bon Ă©tat du colis Ă  la livraison. En cas de manquant ou de dĂ©gradation, le client doit formuler des rĂ©serves auprĂšs du transporteur au moment de la livraison, ou du reprĂ©sentant du bureau de poste le cas Ă©chĂ©ant. Ces rĂ©serves sont Ă  porter sur le Bon de livraison. Il convient donc de ne pas prendre congĂ© avant d’avoir ouvert et contrĂŽlĂ© le contenu du colis. Contactez-nous ensuite Ă  contact@mb-creations.fr en prĂ©cisant vos coordonnĂ©es, le numĂ©ro de la commande et la nature du problĂšme, afin d’obtenir une nouvelle livraison. En cas d’absence rĂ©pĂ©tĂ©e du client lors de la livraison ou de non retrait par le client des colis laissĂ©s Ă  disposition au bureau de poste, les Ă©ventuels frais de retour des produits chez MB CrĂ©ations et de rĂ©expĂ©dition de la commande sont Ă  la charge du client. Un Ă©ventuel retard de livraison par rapport aux dĂ©lais indiquĂ©s aux prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales ne donne pas droit Ă  dommages et intĂ©rĂȘts de la part de MB CrĂ©ations. MB CrĂ©ations est dĂ©chargĂ©e de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que guerre, Ă©meute, incendie, grĂšve, accident, catastrophe naturelle, impossibilitĂ© d’approvisionnement auprĂšs d’un fournisseur.

g- Tarifs de livraison

Le coĂ»t de la livraison Ă  la charge du client est susceptible de varier en fonction de la zone gĂ©ographique, du dĂ©lai et des plages horaires de livraison, ainsi que du poids ou de la valeur des objets commandĂ©s. Les frais de livraison sont variables en fonction du nombre d’articles commandĂ©s. Le Retrait par le client Ă  l’espace de vente de MB CrĂ©ations est gratuit. Au moment de la commande, c’est le client qui sĂ©lectionne les frais d’envoi correspondant Ă  sa commande (zone de livraison, montant de la commande). Dans tous les autres cas les frais d’envoi correspondants doivent ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©s et acquittĂ©s avec la commande. Si le client omet de sĂ©lectionner les frais d’envoi correspondants, ou s’il choisit une catĂ©gorie ne correspondant pas Ă  la rĂ©alitĂ© de sa commande, MB CrĂ©ations se rĂ©serve le droit de dĂ©caler la livraison, voire d’annuler purement la commande. Les frais de port sont susceptibles d’évoluer notamment en fonction de l’évolution des tarifs des sociĂ©tĂ©s de messagerie.

7. Paiement

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Ce prix est indiquĂ© sur la confirmation de commande adressĂ©e au client par MB CrĂ©ations. Le paiement peut s’effectuer par Carte bancaire : Visa, EuroCard, MasterCard, CB. .e systĂšme de paiement sĂ©curisé PrestaShop Checkout est utilisĂ© par le site https://mb-creations.fr. Les informations personnelles que les clients sont amenĂ©s Ă  communiquer sont parfaitement protĂ©gĂ©es et cryptĂ©es avant transmission au centre de traitement. La commande d’un client ne sera considĂ©rĂ©e comme effective qu’à partir du moment oĂč le centre de paiement aura donnĂ© son accord. En cas de refus de la part de PrestaShop Checkout, la commande sera automatiquement annulĂ©e. MB CrĂ©ations avertira le client concernĂ© par e-mail. ChĂšque libellĂ© Ă  l’ordre de Melle WARTELLE Marie : AprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© ce mode de paiement, le client adresse un courrier prĂ©cisant le numĂ©ro de la commande avec un chĂšque correspondant au montant total de la commande et des frais de livraison Ă  WARTELLE Marie -15 allĂ©e des Ă©rables 59310 ORCHIES prĂ©parera sans dĂ©lai la commande, et l’expĂ©diera aprĂšs endossement du chĂšque (soit un dĂ©lai moyen de 2 jours ouvrĂ©s aprĂšs rĂ©ception). En cas d’incohĂ©rence flagrante entre le montant des frais sĂ©lectionnĂ©s, et l’adresse de livraison ou le poids du colis, la commande ne sera pas expĂ©diĂ©e. EspĂšces (disponible exclusivement en retrait au point de vente) pour les montants infĂ©rieurs Ă  150 € TTC : Dans ce cas MB CrĂ©ations avertira le client lorsque sa commande sera prĂȘte, afin que ce dernier en prenne livraison directement Ă  l’espace de vente sur rendez-vous.

8. Promotions, remises, fidélité

MB CrĂ©ations est susceptible d’accorder Ă  ses clients des remises sur tout ou partie du catalogue. Les remises sont accordĂ©es par rapport au prix affichĂ© (non barrĂ©). Ainsi en cas de prix barrĂ© les remises s’appliquent sur le prix dĂ©jĂ  remisĂ© sur le site. Les prix catalogue sont susceptibles d’ĂȘtre modifiĂ©s sans prĂ©avis, notamment en cas d’erreur de saisie.

Typologies de remise :

‱ Remise accordĂ©e Ă  un groupe de personnes (ex. adhĂ©rents d’un club de tennis ) : dans ce cas les adhĂ©rents se voient remettre code promo Ă  saisir lors de la commande, ou sont affectĂ©s Ă  un groupe qui bĂ©nĂ©ficie de la remise. Dans ce cas des justificatifs pourront ĂȘtre demandĂ©s pour l’inscription au groupe, et une procĂ©dure simple sera diffusĂ©e Ă  ses membres par l’intermĂ©diaire du responsable.

‱ Remise accordĂ©e Ă  un particulier : toute personne ayant cumulĂ© un certain montant d’achat TTC sur le site https://mb-creations.fr est susceptible de bĂ©nĂ©ficier pour ses achats suivants de code promo, ou de remises additionnelles valables sur l’ensemble du site.

‱ Les codes promo viennent en dĂ©duction du prix affichĂ©s.

Les donnĂ©es enregistrĂ©es par le systĂšme informatique de MB CrĂ©ations constituent la preuve de l’ensemble des transactions passĂ©es entre MB CrĂ©ations et ses clients.

9. Retour Produits

Le client dispose de 7 jours francs Ă  compter de la livraison (article L 121-16 du code de la consommation) pour retourner un article. MB CrĂ©ations s’engage Ă  Ă©changer l’article ou Ă  concĂ©der un avoir, ou Ă  le rembourser sans motif particulier, sous rĂ©serve que celui-ci soit retournĂ© inutilisĂ© et intact dans son emballage d’origine. Le client doit se faire dĂ©livrer un double du « Bon de retour » par le transporteur. Si la responsabilitĂ© de MB CrĂ©ations n’est pas en cause dans le motif du retour (livraison conforme Ă  la commande), les frais de retour seront Ă  la charge du client et donc dĂ©duits de l’avoir ou du remboursement ou facturĂ©s pour un Ă©change. Si la responsabilitĂ© de MB CrĂ©ations est en cause (livraison diffĂ©rente de la commande), ces frais seront pris en charge par MB CrĂ©ations. Les articles retournĂ©s incomplets, endommagĂ©s ou salis par le client ne sont en aucun cas repris. Pour effectuer un retour, veuillez svp nous contacter prĂ©alablement par email Ă  : contact@mb-creations.fr